VW LOMBARDOT

Nous avons été mandatés par le groupe « Lombardot automobile » pour une réalisation audiovisuelle qui mettrait en valeur la partie carrosserie de la concession. Le challenge était donc de réaliser un film publicitaire efficace mettant en valeur différents points techniques de la société.

Nous avons donc travaillé avec une actrice des caméras stabilisées. Notre réalisation s’est donc orientée vers une succession de plans séquence et de techniques de « masking » pour donner de la dynamique à notre vidéo publicitaire.

AROMA-ZONE

Nous avons été mandatés par la région sud pour réaliser une série de vidéos institutionnelles. Ces réalisations audiovisuelles avaient pour but de mettre en valeur des start-ups de la région sud autant sur leurs performances de travail que sur leurs valeurs…
Nous nous sommes donc déplacés dans différents secteurs de la région pour filmer, interviewer, cadrer, enregistrer toutes ces entreprises.
Les montages vidéo de ces tournages ont été orienté vers un style « Life-style » collant, nous le pensons, au quotidien de ces entreprises.

ATLANTIDE

La société ATLANTIDE nous a mandaté pour renouveler son parc audiovisuel publicitaire. En effet nous devions proposer une série de vidéos mettant en évidence la politique éco-responsable de l’entreprise ainsi que de son amour profond des cétacés et des paysages qu’elle fait découvrir à ses clients toute l’année
Nous avons donc réalisé ces films en utilisant des caméras embarquées stabilisées et un drone pour profiter au maximum de vidéos proches des animaux tout en respectant leur confort.
Le montage vidéo a été réalisé pour mettre en valeur l’expérience hors normes à vivre lors de ces excursions autant pour les yeux que pour le coeur

Fid pro service banque populaire Méditerranée

La banque populaire Méditerranée nous a fait confiance dans la réalisation de cette vidéo publicitaire .

L’objectif de ce film était de mettre en avant l’un des produits de leur gamme au travers d’une vidéo retraçant l’histoire d’une boulangerie familiale. Nous avons donc opté pour une interview vidéo couplée à des prises de vues dans la boulangerie du client.

Cette réalisation audiovisuelle mets donc en « valeur » la longévité de cette entreprise ainsi que les outils bancaires qui accompagne celle-ci au quotidien

ADDIXWARE

Frédéric , le directeur de la société ADDIXWARE, nous a demandé de réaliser ce film publicitaire en sortant des codes de l’institutionnel.

Nous avons donc orienté notre montage vidéo sur un axe dynamique avec des transitions d’endroits et de temps. Nous avons travaillé sur des techniques de montage video telles que « le tracking vidéo », les «smooths transitions »…

Tout cela accompagné d’un jeu d’effets sonores boostant la réalisation audiovisuelle.

Les Mousquetaires Intermarché

L’enseigne « LES MOUSQUETAIRES INTERMARCHÉ » m’a demandé de réaliser trois vidéos institutionnelles pour sensibiliser ses employés aux risques liés à leurs activités.

Cette réalisation audiovisuelle avait comme originalité de faire intervenir des employés de l’enseigne dans ses 3 vidéos d’entreprises. Nous avons donc établi un scénario dynamique , où des vidéos fort de sens viendraient côtoyer des images plus humoristiques imageant le quotidien de l’entreprise . Le tournage des 3 films fut intense car nous avons dû tourner pendant que les autres employés travaillaient. Cela nous a permis de donner encore plus de réalité à notre réalisation audiovisuelle. Voir les 2 autres sur ma chaîne youtube >>

The Hairdresser

Cette vidéo d’entreprise est un peu particulière pour moi, car elle est la première d’une collaboration d’une année (et plus si affinités) entamée avec Yohann, directeur des structures The Hairdresser France, salons de coiffure et barber shop.
Pour préciser le contexte, il faut savoir que Yohann est un professionnel reconnu avec un palmarès d’ores et déjà impressionnant.
Il a été convenu que ce premier film se devait d’aborder trois thématiques principales :
– Mise en avant des produits présentés.
– Valorisation des soins prodigués.
– Renforcement de l’image de jeunesse, de dynamisme, de qualité de l’accueil et de professionnalisme des salons.

D’où le choix d’un discours face caméra sur le ton de la conversation et son utilisation en voix off pour la présentation des prestations, renforcée par l’ajout de texte dans la police d’écriture de l’enseigne. Les séquences face caméra ont été tournées en 4K pour mieux enregistrer les émotions de notre acteur du jour.
Pour la mise en valeur des produits, le choix s’est porté sur l’utilisation d’objectifs macro qui ont permis de capter un maximum de détails, le tout renforcé par le slow motion qui permet de mettre en exergue leur application et ses effets.
Un traitement couleur légèrement cinématographique et une musique sur mesure ont apporté la touche finale.

Team Henri-Fabre

J’ai été mandaté par le Team Henri-Fabre pour la réalisation d’un film institutionnel pour le lancement du projet public-privé  qui doit permettre la création sur l’étang de Berre, d’un technocentre de référence axé sur la Mécanique, Matériaux et procédés du futur, en mettant en commun les compétences et les ressources de grands groupes tels Airbus, EDF, 3d Metlab, Expiris, Innovsys, Nosoft ; ainsi que d’un pôle d’excellence en matière de formation et d’apprentissage. L’enjeu de la réalisation dans un tel cas consiste à faire coïncider les codes institutionnels avec une projection sur l’idée de recherches et d’innovations technologiques.

Du coup, décision a été prise pour toute la partie interviewes de filmer sur fonds blancs avec un gros travail sur la lumière puis d’incorporer en postproduction un background dans un esprit numérique et futuriste. De même pour la musique choisie, qui se devait de faire ressortir de surcroit le côté excitant des projets. Les plans de situation ont été quant à eux tournés majoritairement en slow motion ou en 4k.Enfin, le traitement colorimétrique a permis de donner au film institutionnel un côté fictionnel plus vivant.

Nouvelle ligne de tramway nice métropole

Très fier d’avoir été choisi pour la communication audiovisuelle de la ligne de tramway de Nice.

La vidéo proposée est à ce jour la plus technique en termes de réalisation et celle avec les plus gros enjeux :

  • « Convaincre » la majorité des habitants de la ville de Nice des avantages de l’arrivée du tramway.
  • Mettre en valeur de façon homogène les différents intervenants sur ce projet.
  • Et d’un point de vue technique, allier des plans 2D tournées par nos caméras avec les plans 3D créés par nos designers pour représenter le futur.