Monteur vidéo professionnel au service de votre communication

Transmettez-moi vos heures de film et d’images (prises de vue, banque d’images, rush vidéo, etc.).

Racontez-moi votre histoire, expliquez-moi l’idée principale de votre projet, ses ramifications secondaires, les points prioritaires à mettre en valeur visuels et/ou sonores.

Donnez-moi vos impératifs en termes de durée et de rythme souhaité ainsi que votre cible (public visé) et usage du produit final.

Monteur vidéo, Je me fais fort de l’orchestrer.

Dans un premier temps, je réalise un backup (une sauvegarde, une copie) de vos films histoire d’assurer la sécurité des matériaux confiés à mes soins.
Puis mon travail sur la matière commence. Avec toujours en tête les grandes lignes du scenario élaboré avec vous, je vais m’atteler au derushage vidéo ; soit des heures et des heures de tri des matériaux fournis, de sélection des séquences.

Au fur et à mesure de l’avancée de ce travail, un rythme s’installe en moi, les images prennent leur place petit à petit et j’imagine l’ordre des séquences, les transitions, les effets spéciaux et je commence à entendre la musique et les sons qui permettront d’asseoir l’ambiance.

montage vidéo professionnel entreprise var 83

Alors je peux entamer le travail de monteur vidéo image et son proprement dit via le logiciel de montage vidéo professionnel idoine de postproduction : mise en place de la courbe rythmique, assemblage des plans, calage du son, bruitage SFX.
Sans oublier le traitement de l’image du montage vidéo :
– nettoyage des zones de « pollution » par rapport au projet,
– étalonnage en deux phases ; primaire pour une harmonisation des couleurs entre les plans ; secondaire pour une mise en couleur de l’ensemble du film selon les préceptes LUTS, ce qui donnera à votre film son esthétique harmonieuse et son style original.

Le montage vidéo professionnel peut, selon vos rushes (je suis à même de travailler sur tout fichier spécifique : raw-log-flat-prores, etc.), être réalisé :

  • en 4K ou full HD
  • en MOV – H264 – Monoscopique 360° – Stéreoscopique 360°
  • avec Adobe Premiere CC 2018, ou Final Cut pro X,  Motion 5 et After Effect
  • avec un étalonnage sur Davinci Resolve 14 ;
  • avec un export final en DCP si besoin.

Plus d’infos sur le montage vidéo professionnel en direction des entreprises et institutionnels