Transport urbain écologique à la Valette !

  Un candidat aux élections municipales 2020 nous a demandé une réalisation audiovisuelle un peu particulière. En effet le but de cette vidéo était de faire une projection sur un futur moyen de transport urbain écologique permettant aux gens de se déplacer plus rapidement. Pour ce film nous avons donc tourné des vidéos directement sur différents sites pouvant mettre en valeur au mieux notre réalisation audiovisuelle. Nous avons ensuite conçu, sur des logiciels de création et d’animation dédiés, des modèles en 3D nécessaire à l’incorporation et la représentation de ce projet .Par la suite, nous avons incorporé les éléments en 3D, travaillé sur les mouvements de nos caméras pour que les éléments 3D suivent exactement les vidéos 2D tournées. Enfin, nous avons animé nos éléments 3D pour leurs donner de l’authenticité.

SNCF - Campagne de recrutement 360°

La société « VIRNETCOM» nous a mandatés pour réaliser le montage vidéo de la campagne de recrutement interne de la SNCF.

Le but de ce montage vidéo était double : montrer les conditions de travail et le rythme de travail d’un conducteur de train de la SNCF, mais également booster cette réalisation audiovisuelle par un « Storytelling » permettant de rester connecté au discour du personnage principal.

NGE - ligne 14 du futur métro Parisien

La société NGE nous a mandatés pour réaliser un montage vidéo à 360° du tunnelier accueillant la ligne 14 du futur métro Parisien.

Ce montage vidéo devait faire découvrir l’infrastructure du tunnel ainsi que tous le processus de fonctionnement du tunnelier. Nous avons travaillé sur un storytelling ou vidéos en mouvement se confondraient avec des « callouts » explicatifs fonctionnement . Nous avons également travaillé sur une musique inspirante et futuriste pour ce film.

Tramway Nice - visite en 360° des instalations souterraines !!!

Nice métropole nous a mandatés pour réaliser un montage vidéo à 360° pour faire découvrir au public le fonctionnement du tunnelier dans le cadre des travaux de la ligne 2 du nouveau tramway de la ville de Nice
Nous avons travaillé 2 types de vidéo, les premières étant des vidéos 360° tournées ; les deuxièmes étant des vidéos créées en 3D
Nous avons donc pu proposer un film additionnant présent et futur . Le but étant que cette réalisation audiovisuelle puisse permettre aux spectateurs d’être informés et de pouvoir se projeter sur l’avenir